Coca-Cola France: changements à la présidence et à la direction marketing

Imad Benmoussa prendra la présidence de Coca-Cola France en mars. Côté marketing, Céline Bouvier dirige cette branche pour la France, succèdant à Manuel Berquet, qui va se consacrer à l’Euro 2016 pour le groupe.

Imad Benmoussa sera nommé président de Coca-Cola France au mois de mars 2014. Il sera chargé de la stratégie de développement des activités de Coca-Cola en France et de son portefeuille de marques. Depuis novembre 2010, il exerçait à Dubaï les fonctions de directeur général pour la zone Moyen-Orient. Il a restauré la rentabilité des activités de The Coca-Cola Company dans 12 pays et augmenté le volume des ventes. Il succède à Véronique Bourez, qui prend la vice-présidence Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company.

Par ailleurs,  après 20 ans passés au sein du groupe, Céline Bouvier devient directrice marketing de Coca-Cola France. Elle aura pour mission de déployer des stratégies marketing innovantes et digitales pour accompagner le développement des marques du groupe en France. Céline Bouvier a débuté sa carrière chez The Coca-Cola Company en 1991 en tant que responsable de projet marketing. Depuis 2010, elle était directrice shopper marketing (Marketing à l’achat) pour l’Europe de l’ouest, en charge d’une équipe de six personnes responsable du packaging, des plateformes destinées aux shoppers et des nouvelles technologies. Au cours de ces trois années, elle a défini et piloté un modèle de croissance pour le shopping en ligne avec Coca-Cola Entreprises Europe. Elle se met également au service de la parité au sein de The Coca-Cola Company en animant les rendez-vous du réseau interne dédié aux femmes Elles@Coca-Cola. Elle succède à Manuel Berquet, qui devient directeur général de l’Euro 2016 pour The Coca-Cola Company.

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