Coca-Cola lance Fïnley en avant-première mondiale en France

C'est suffisamment rare pour créer l'événement. En avril prochain, Coca-Cola lancera en avant-première mondiale en France Fïnley, une nouvelle boisson aux fruits pétillante, développée pour répondre spécifiquement aux attentes des adultes. Avant de se jeter aux bulles, Coca-Cola a mené plusieurs études consommateurs sur 2 500 adultes entre 25 et 55 ans entre 2011 et 2013 afin de comprendre précisément les attentes des adultes en la matière. D'après elles, notamment, boire pour cette population adulte ne se résume pas à la satisfaction d’un besoin d’hydratation, "c’est aussi et surtout l’opportunité de savourer un moment particulier", explique Coca Cola. Et pourtant, le challenge est de taille : aujourd’hui en France, plus de 60% de la population a plus de trente ans et les études montrent que la consommation des boissons pétillantes se réduit avec l’âge. Seulement 10% des boissons consommées par les adultes sont des boissons rafraîchissantes sans alcool quand par exemple, les boissons chaudes, café, thé, représentent 25%. "Un constat expliqué notamment par un choix moins étendu dans la catégorie des boissons rafraîchissantes sans alcool", souligne la marque.

4 parfums

A la bouteille, quatre saveurs (avec du jus de fruits, des arômes naturels, édulcorant d’origine naturelle sans conservateurs ajoutés) : Pamplemousse & Orange Sanguine ; Citrons & Fleur de Sureau ; Orange & Saveur Cranberry ; Tonic. Les boissons contiennent 20 calories pour 100 ml. Pour le lancement de la nouvelle marque, Coca Cola va mettre en place un plan d'envergure, "le plus ambitieux depuis Coca Cola Zero", souligne la marque.  Un plan promotionnel avec de la visibilité et de l’échantillonnage tandis que le digital et le drive seront au cœur de la stratégie d’activation. Le tout soutenu par une campagne média de grande ampleur.

À lire aussi

Filtrer par