Coupe du Monde et Pub : le point par Kantar Media

Kantar Media fait un premier point sur les annonceurs et budgets de communication engagés en ce début de Coupe du Monde. La cérémonie d’ouverture a rassemblé 16 annonceurs avec 17 spots – dont Citroën deux fois, avec son « réveil du supporter- diffusés pour un montant total de 706,2 milliers d’euros bruts. La majorité de ces films a été diffusée sur l’écran qui précède la cérémonie (11 spots) et s’y retrouvaient tous les secteurs majeurs de la télévision : grande consommation, automobile ou distribution. Concernant le match d’ouverture Brésil – Croatie, les 44 annonceurs identifiés cumulent 3,5 millions d’euros bruts sur l’ensemble des 3 écrans concernés. Si le profil sectoriel est comparable à celui de la cérémonie officielle, il est complété par la prise de parole du secteur de la mode avec des annonceurs comme Diesel et Afflelou, ou encore la restauration rapide avec Mc Donald’s et Subway.

Le match des Bleus convoité

Pour le démarrage de la compétition des Bleus, 46 intervenants se sont disputé les écrans, totalisant 7,4 millions d’euros bruts sur le match. Sur les 4 écrans qui accompagnait la première rencontre de l’équipe de France, on retrouve 4 annonceurs ayant communiqué sur 2 écrans tandis que les autres n’ont diffusé qu’un spot publicitaire: Castorama, Nike, PMU et Coca Cola.

À lire aussi

Filtrer par