Courir starifie la sneaker avec l’agence Carré Noir

Une marque-enseigne et plus seulement un simple distributeur. Courir (groupe Go Sport) profite de la folie entourant la mode de la sneaker pour proposer une nouvelle approche pour ses boutiques (plus de 200 en France). Fer de lance de ses nouvelles ambitions, l’installation fin décembre d’un magasin dans le centre de Paris, dans le Forum des Halles, après celui plus petit dans le quartier République début décembre. Imaginé par l’agence Carré Noir avec son concept de « concept wood », le nouvel espace de 240 m² est équipé, pêle-mêle, de bois, de vitrines digitales et d’une zone événementielle située en plein milieu de la boutique, avec un écran de 84 pouces, où les clients pourront saliver devant les sneakers stars à ne surtout pas manquer. Un miroir interactif permet en outre de se prendre en photo avec la paire de baskets essayée avant de l’afficher sur un « selfeet board ». Mais ces changements sont également liés à la volonté de la marque de s’émanciper de l’image peut-être trop masculine de l’acheteur de sneakers alors que les fans féminines se développent et s’affirment vitesse grand V. « A l’heure où « 40% de nos clients sont des clientes », nous explique la directrice du marketing de Courir Julie Karsenti, il était important de coller à la tendance qui voit depuis deux ans l’offre Homme « de nos magasins passer de 65% à 50% aujourd’hui ». De quoi régaler la cible des Millennials, d’autant qu’en 2017, cinq autres boutiques seront déclinées façon « wood concept ». Des changements qui s’accompagnent également d’une nouvelle signature graphique faite des visuels noirs et blancs tramés…

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