Darty opte pour BDDP Unlimited

Les deux finalistes auront planché sans interruption ces quinze derniers jours pour emporter le morceau Darty. C’est finalement BDDP Unlimited (BDDP& Fils associée à Textuel La mine et /XL) qui décroche le cocotier face au tandem Herezie/Nurun. Dans le premier temps de cette compétition gérée par Pitchville concourraient également DDB et BETC. Le distributeur spécialisé dans l’électroménager confie à BDDP Unlimited toute sa communication, soit l’image, le point de vente, le e-commerce, le CRM, le digital, le mobile et les réseaux sociaux. Le compte est donc centralisé entre les mains d’une seule enseigne alors qu’il était jusqu’à présent réparti entre H et 5ème Gauche, respectivement pour les volets publicitaires et digitaux. La gagnante aura fort à faire, et vite. Le leader du secteur de l'électrodomestique n’est pas au mieux de sa forme et doit rassurer sur son image alors que se profilent des mesures de licenciements. Déjà, cette année, alors qu’il garantit des prix bas toute l'année, le groupe s’est lancé dans les soldes pour la première fois de son histoire. L’agence devra communiquer sur l’enseigne qui fait l’objet des mesures du plan "4D" annoncé par le nouveau directeur général Régis Schultz. Outre les soldes, présentées comme une révolution, l'enseigne prévoit d'adopter une politique de prix plus agressive comprenant plus de promotions et une offre premier prix renforcée. Darty va aussi lancer son programme de fidélisation. BDDP Unlimited devra donc faire preuve de créativité mais sans doute aussi adopter un discours commercial offensif. Le Plan 4D et les nouvelles campagnes devront booster la fréquentation des 229 magasins français. 

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