DDB Nouveau Monde Happy pour Pilot

Pilot, marque d'instruments d'écriture, a fait appel à Nouveau Monde DDB pour redéfinir sa plateforme de marque à l'échelle européenne. L’agence est chargée de la communication corporate, du marketing produit, du packaging, du merchandising, du digital, de la RSE et des partenariats artistiques dans 32 pays. La nouvelle plateforme de marque tient en un mot : #Happywriting. Comme les outils digitaux tendent à favoriser le visuel, ce positionnement prend l’air du temps à contre-pied et « ré-enchante l'écriture manuelle en mettant en avant le plaisir d'écrire et permet de le partager ». La campagne TV pour la gamme de stylos Frixion, diffusée jusqu'au 6 septembre sur M6, Canal+ et la TNT, constitue le premier volet de cette nouvelle plateforme. Elle permettra d’atteindre plus de 25 millions de contacts et a été adaptée en 12 langues pour une diffusion à travers l’Europe dès cette rentrée. Elle est relayée sur le web avec des pubs et bannières mais aussi une vidéo co-produite avec Golden Moustache. Ce dispositif s’accompagne d’une opération drive to store. De la radio complète le dispositif. L'agence media de Pilot France est Climat Media Agency. Au niveau européen, les filiales de chaque pays gèrent leur plan média individuellement. La multinationale japonaise Pilot Corporation, fondée en 1918, est la 2ème marque mondiale d’instruments d’écriture et commercialise ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde. La filiale Pilot Corporation of Europe distribue la marque dans 32 pays et son usine européenne, située en France près d’Annecy, produit chaque année près de 40 millions de stylos.

À lire aussi

Filtrer par