Decathlon met la réalité virtuelle en rayons

Depuis le mois de mai, Decathlon utilise la réalité virtuelle pour agrandir son rayon tentes Quechua dans 13 points de vente de l’hexagone. En 2018, ce chiffre concernera 30 magasins. Cette initiative, développée en partenariat avec l’agence Valtech, permet de pallier le manque de place en magasin et aux vendeurs de présenter les quatorze modèles de tentes dans trois décors (montagne, forêt et désert). En réglant virtuellement la luminosité et le type d’intempérie (pluie et vent) grâce à des masques HTC, les utilisateurs découvrent les caractéristiques des produits à taille réelle dans un décor virtuel très proche de la réalité. Une enquête menée dans les 13 magasins Décathlon équipés de la réalité virtuelle révèle que plus de 95 % des utilisateurs recommandent cette nouvelle expérience d’achat. Pour mémoire, Décathlon c'est près de 1 200 magasins dans le monde.             

À lire aussi

Filtrer par