Désertions à la Fifa

Certains y voient les effets d’une marque devenue toxique à cause des soupçons de corruption autour de l'attribution des prochains Mondiaux à la Russie et au Qatar quand d’autres n’invoquent que de « logiques fin de contrats ». Mais le fait est : après Sony et Emirates, la compagnie pétrolière Castrol, les pneus Continental et Johnson and Johnson ne renouvellent pas leur contrat de parrainage de la Fifa. Les contrats couraient jusqu'à fin 2014. Le conglomérat russe Gazprom est lui au rang des nouveaux partenaires, en prévision de la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie. La Fifa dit être en contact avec de nouveaux partenaires, dans trois catégories. Des rumeurs circulent sur les arrivées possibles de Qatar Air et Samsung, candidats les plus vraisemblables à la succession d’Emirates et de Sony. Rappelons que toutes ces marques restent très engagées dans le foot, comme Emirates qui y mise dans les 200 millions d'euros par an, et y demeurent soit pas le biais d'évènements régionaux soit en soutenant équipes ou joueurs en particulier.

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