Digicomstory défend le livre numérique pour le SNE

Parce qu’un livre reste un livre quel que soit son format ou son support de lecture, le SNE sollicite le soutien des internautes. Viral à fond et appel à la mobilisation européenne avec #ThatIsNotABook

Le livre se fraie sa place sur le digital et s’offre des opérations virales plutôt bien pensées. Après la campagne #MerciDuRetard de Marcel pour les Editions Points, c’est au tour de Digicomstory de passer à l’offensive avec #ThatIsNotABook pour le compte du Syndicat National de l’Edition (SNE). Cette campagne est destinée à sensibiliser et mobiliser les internautes pour préserver la TVA à taux réduit sur le livre numérique. Les réseaux sociaux et un site internet dédié portent le message. L’objectif est de créer un mouvement européen des lecteurs contre la discrimination du livre numérique afin de garantir un traitement équivalent de l'accès à la culture quelque soit le format ou le support.

Mobilisation des internautes

Sur Twitter avec #ThatIsNotaBook Les internautes sont invités à distinguer un livre de ce qui ne l’est pas en envoyant la photo d’un objet quelconque et en indiquant que ceci n’est pas un livre. Un site web dédié : http://unlivreestunlivre.eu/ présente un "cours" sur le livre au second degré. Rappelons que, depuis le 1er janvier 2012, suite à une décision de l’État français destinée à favoriser l’accès aux livres, qu’ils soient sous format papier ou numérique, une TVA réduite s’applique à tous les livres. En raison de la législation européenne, la France pourrait être contrainte à revenir en arrière. Ce que le SNE ne le souhaite pas.

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