Dijon lance sa marque territoriale

Lors de la cérémonie des vœux du 12 janvier, François Rebsamen, président de Dijon Métropole, maire de Dijon, a annoncé le lancement de la marque territoriale Just Dijon. La marque se veut un outil au service du rayonnement et de l’attractivité de Dijon Métropole, un territoire qui souhaite "rester fidèle à son identité historique tout en célébrant la modernité et l’innovation, en se réinventant sans jamais perdre le fil de ce qui la lie à son terroir". Le parti-pris a été d’opter pour un trio de couleurs : le noir Eiffel, l’or Ducal et le blanc Pompon, pour évoquer l’élégance et la richesse patrimoniales de la ville. La typographie "isidora" confère à la marque un caractère dynamique et moderne. Une dimension confortée par une collection de pictogrammes qui, accolés à Just Dijon, font référence à ses atouts : territoire intelligent, vignoble urbain, cité internationale de la gastronomie et du vin qui ouvrira en 2019 sur 70 000 m2 (le repas des Français est inscrit au partrimoine mondial de l'Unesco), rénovation d’envergure du musée des beaux-arts, excellence de l’enseignement supérieur, etc.  Le nom, le logo et les principes graphiques ont été créés par les équipes de la direction de l’attractivité et du rayonnement de Dijon Métropole. Le lancement de la marque territoriale est une première étape dans le déploiement de la stratégie de marketing territorial sur l’ensemble de l’année 2018.

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