Durex encourage l'Earth Hour pour WWF et avoue son fake

Durex veut encourager les couples a déconnecter durant l'Earth Hour, pour se reconnecter. Et avoue que son annonce d'application aidant à l’orgasme n'était faite que pour dénoncer l'intrusion de la technologie dans le couple. Le tout en images.

Grâce initialement au WWF, le samedi 28 mars à 20H30 sera l’heure à ne pas manquer pour tous les amoureux de la planète. L’Earth Hour aura lieu ce weekend à travers le monde : tous les pays éteindront tour à tour leur lumière pour la bonne cause afin de réduire la consommation d’énergie et d’électricité et d’inciter les particuliers à moins consommer tout au long de l’année. Créé en 2007 par WWF, ce rendez-vous annuel a rapidement pris de l’ampleur, avec plus de 162 pays et 7000 villes qui participent au mouvement. Times Square, la Tour Eiffel, Big Ben, … tous ces monuments tombent dans l’obscurité pendant 60 minutes pour promouvoir une Terre plus écologique. A Paris l’événement a d’autant plus de résonnance cette année car la ville accueillera dans quelques mois la conférence internationale sur le climat afin de trouver une suite au protocole de Kyoto.

Eteindre pour s'allumer

Deux constats : les couples deviennent aujourd’hui plus accros à leur smartphone qu’à leur âme soeur et l’Earth Hour doit également gagner du terrain chez les particuliers pour sensibiliser le plus grand nombre à l’économie d’énergie. Alors, que faire pendant cette heure sans lumière, sans TV, sans connectivité ? Durex a la solution et incite les couples à pratiquer la « Love Hour » La marque experte du plaisir sexuel parle non seulement aux amoureux de la planète, mais à tous les amoureux à travers le monde. Quoi de mieux que de passer cette heure dans l’obscurité avec votre moitié ? Rappelons que, en début de mois, Durex annonçait son entrée sur le marché des technologies numériques avec le lancement d’une application capable de procurer un orgasme. Et bien, c'était un fake : une façon de dire aux couples combien est envahissante la présence de la technologie dans leur sphère intime.

Pas d'application pour l'orgasme

Selon Durex, l’omniprésence des écrans dans nos vies met en péril la planète mais aussi nos relations. La vidéo des couples découvrant leur dépendance a déjà été vue 29 millions de fois depuis sa mise en ligne. Elle illustre le fait qu’au sein de notre monde actuel, toujours plus connecté, nous devenons petit à petit esclave de la technologie. D’après une étude commanditée par Durex et réalisée par le Center of Sex de l’Université de Durham 40% des couples ont déjà retardé une activité sexuelle à cause de la technologie et 1/3 des répondants ont déjà décroché leur téléphone pendant l’amour. Donc, deconnections une heure!

À lire aussi

Filtrer par