#EmojX : quand Rosbeef crée l'émoi social pour Marc Dorcel

Hier, journalistes et bloggeurs ont reçu une mystérieuse boîte dorcelstore.com recélant un mini coq, un tout petit ballon de foot et un sapin miniature. Rien de bien coquin là dedans? Sauf à traduire... Emoi et buzz se sont emparés des médias sociaux. Ces objets, une fois traduits en anglais (allez-y, nous sommes prudes chez CB News), servent de rampe de lancement à la campagne #EmojX signée Rosbeef. En amont, la marque explique vouloir continuons de militer pour le plaisir, solo ou à plusieurs, sans tabou, à l'heure où les réseaux sociaux se mettent parfois sur son chemin... Et de parler aubergine, boycotée sur Instagram pour avoir été détournée par les internautes qui souhaitaient parler de #EmojX.

Alors, en réalisant sa nouvelle vidéo Beatbox, qui voit défiler la panoplie d'objets Dorcel, annonceur et agences se sont donc amusés à mettre à disposition des internautes de nouveaux emojis à détourner pour représenter divers sextoys. Des #EmojX qui permetent d'étoffer son langage SMS si besoin. Inutile de dire qu'un rapide coup d'oeil sur Twitter montre coq, ballon et pins en folie...

À lire aussi

Filtrer par