Envie de salle de bain inspire avec Babel

Avec 4 millions de hashtag #bathroom partagés sur les réseaux sociaux, la salle de bain est le nouvel épicentre de la maison. Babel, après une compétition gagnée en juin, lance la campagne du réseau "Envie de salle de bain" (bientôt 35 magasins - Saint Gobain Distribution Bâtiment France). "Nous avons voulu illustrer le mouvement qui s’opère : la salle de bain, c’est la nouvelle cuisine. Portée par les instagrameurs et les blogueurs, l’intérêt autour de la déco et du bien-être, la salle de bain est devenue, après la cuisine, un lieu d’expression de soi et inspirant, que chacun veut investir "commente Gwendaline Chauvin, associée en charge de la publicité de Babel.

Pour émerger sur un marché qui se structure, l’agence et son client ont pris le parti de centrer le discours sur l’inspiration. Les films  et les print mettent en avant trois styles avec la promesse "Nos salles de bain vous inspirent". "Avec un déploiement progressif de l’enseigne dans la toute la France et une volonté d'émerger là où se font les choix, nous avons décidé d'opter pour une stratégie orientée performance 100% multi locale avec deux leviers principaux : le digital et l’affichage. Le digital car l'essentiel des parcours démarre sur le web autour de l'inspiration et de la recherche de tendances et de produits. L’affichage pour assurer l'émergence locale et accompagner les parcours jusque dans les magasins. » explique Nathalie Alvès, directrice du pôle digital chez Babel. Le plan media on et offline démarre le 18 octobre, jusqu’au printemps prochain.

Style Futur

Style Factory

À lire aussi

Filtrer par