Et paf le camion !

Capture PR.AP

Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, lancent une campagne de communication immersive 100 % digitale et assez originale pour inciter le public et particulièrement les jeunes à ne pas utiliser leur téléphone au volant. Et pour cause ! Le chiffre peut paraître incroyable, mais 76% des jeunes de 18 à 24 ans déclarent utiliser leur téléphone au volant (source : bilan annuel 2011 ONISR).

Loin d'être nouvelle, la tendance est, de plus, nettement à la hausse puisqu'ils n'étaient que 44 % en 2004. Or l'utilisation du téléphone est aujourd'hui la cause de 10 % des accidents corporels de la route. Pour sensibiliser les jeunes, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention viennent de lancer « Au volant, je passe en mode voiture », conçue par Magic Garden Agency et diffusée par le biais d'habillages et de bannières – classiques et vidéo – sur les portails et les sites en affinité avec la cible (Youtube, Deezer, Facebook, MSN Messenger...), elle invite l'internaute à se connecter sur un site événementiel, via Facebook connect pour vivre une expérience de conduite un peu particulière, puisqu'elle se termine par sa propre mort. Le scénario reproduit les nombreuses situations à l'occasion desquelles l'usage du téléphone détourne notre attention, parfois sans gravité, parfois si ! L'expérience est impactante. Reste maintenant à voir si elle saura durablement faire changer les comportements.

À lire aussi

Filtrer par