Eurostar redémarre avec AMV BBDO

Mercredi prochain démarre la nouvelle campagne de marque d’Eurostar. Une prise de parole pour la première fois homogène entre la France, la Grande-Bretagne et la Belgique, signée d’AMV BBDO.

Exit Leg et sa totale irrévérence pour Eurostar. Le train étrenne un nouveau chapitre de sa communication. Cette semaine, la marque lance sa nouvelle campagne de marque qui, pour la partie française, démarre au cinéma à partir du 23 octobre sur une période de 10 semaines. C’est AMV BBDO qui gère le budget à l’échelle européenne. Baptisée « Peut-être », elle comprend deux spots qui fonctionnent sur une mécanique identique.  Le premier sur Londres est destiné aux marchés français et belge tandis que le second sur Paris s’adresse au Royaume-Uni. Chacune de ces pub s’articule sur le même schéma et révèle des côtés de ces deux capitales inattendus grâce à une succession d’images réelles de lieux et de personnes. Ils s’achèvent par la phrase « Tant d’histoires à venir » dont on ignore encore si elle deviendra la signature de la marque. A la réalisation, Simon Ratigan s’est improvisé chef d’orchestre et a envoyé photographes et cameramen dans les rues des capitales avec comme mission de saisir des scènes de la vie courante mais aussi des événements se déroulant dans des endroits singuliers. Les vidéos existent en version 90, 60 et 30 secondes et seront diffusées aussi en TV côté Royaume-Uni et Belgique. Cette prise de parole est relayée sur les plateformes commerciales de l’entreprise, sur ses médias sociaux, dans ses newsletters, dans son magazine Metropolitan disponible à bord des trains et dans ses terminaux. (voir aussi l'interview de Lionel Benbassat,directeur marketing d'Eurostar)

Une prolongation digitale

Eurostar encourage également ses voyageurs à partager leurs propres histoires et photos de Paris et Londres, notamment via les hashtags #wheninlondon et #wheninparis. Un microsite a été développé, en parallèle, pour recueillir ces contenus. Ces histoires serviront aussi à réaliser à la fin de l’année une nouvelle version de « tant d’histoires » avec le contenu partagé par les voyageurs. Des blogueurs ont aussi travaillé avec la marque. L’activation de la campagne sur les medias sociaux est suivie par CLM BBDO en France et en Belgique et par AMV BBDO au Royaume-Uni.  Côté agences, BBDO est à la création pour le digital, aidée de Lumens qui s’est attelée une dizaine de petits films enrichissant la campagne, avec Innovid en intervenant sur la partie interraction.

Achat d’espace : trois agences différentes

En France, c’est Havas France pour le cinéma et Fullsix pour le digital qui gèrent l’achat d’espace, Initiative en Belgique et Areva en Grande Bretagne. Dans ces deux pays, la marque va en TV car il est possible d’acheter « localement ».

À lire aussi

Filtrer par