FDJ rattrape son Morpion

La famille Illiko s’agrandit et récupère l’un de ses membres. FDJ relance Morpion, l’un de jeux de grattage historique dont la commercialisation a été arrêté en 2012 lors du lancement –justement- de la marque générique de grattage Illiko avec BETC, pour laisser place aux nouveautés du moment. Cette nouvelle formule du jeu sera disponible dans les 33 400 points de vente FDJ ainsi qu’en version interactive sur FDJ.fr. Pour la petite histoire, le fameux Morpion lancé pour la première fois en 1994, a connu un succès ininterrompu en 18 ans de commercialisation, enregistrant en moyenne près de 140 millions de tickets vendus par an du début des années 2000 à 2011. Un succès reposant sur l’emblématique mascotte, Morpion étant le 1 er jeu à gratter FDJ « incarné ». C’est lui qui avait ouvert la voix aux jeux de grattage « Dédé » lancé en 2002 et « Défoulo » lancé début 2014 avec les mascottes du cochon et de la poupée. Morpion n’a pas été oublié : en dépit de son absence, il affiche 81% de notoriété. Pour marquer son retour, et transformé, à l’instar des autres membres de la famille, en ticket-personnage, Morpion prendra la parole lors de la campagne « Illiko tour » de la gamme de jeux de grattage diffusée ce mois-ci.

À lire aussi

Filtrer par