Fïnley de Coca : La France, fer de lance du lancement mondial

La France va être scrutée de très près ces prochaines semaines. Elle est le premier pays où se lance un nouveau produit Coca-Cola, la boisson pétillante aux fruits Fïnley. Et les « jeunes » ne sont pour une fois par la première cible visée. Fïnley est « la nouvelle boisson des adultes exigeants ». Le référencement débute ces jours-ci, toute comme la campagne de pub orchestrée par Publicis qui comprend notamment de la télé et de l’affichage. L’enjeu est de taille : Fïnley est le fruit de plus de 2 années de recherche du groupe, principalement dans l’Hexagone. Pourquoi des parfums particuliers comme « citron et fleur de sureau » ? «Avec l’âge, le palais devient plus exigeant et tout comme notre caractère, notre goût aussi s’affirme » explique Jean-Pierre Corbeau, professeur en sociologie de l’alimentation. Ce qui explique la signature de la marque : « Expérience exigée ». Les films mettent eux en avant les caractéristiques du produit : fines bulles alliées à différentes saveurs, sans conservateurs ajoutés et faible en calories. La campagne TV s’étendra sur près d’un mois jusqu’à fin mai pour une audience cumulée estimée à près de 80 millions de contacts. L’affichage sera tout aussi conséquent : la marque estime qu’elle touchera près de 161 millions de contacts.

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