Fleury Michon, toute une histoire

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Changer le regard des gens sur le métier de charcutier : telle est la mission que Fleury Michon a assigné à DDB qui signe un nouveau spot plutôt drôle et en rupture avec les codes du secteur. Pour affirmer sa différence dans le paysage agro-alimentaire français, la marque expliquait, dès 2010, que  « le jambon n’avait pas fait d’école de commerce » et qu’il fallait prendre du temps pour faire les choses.

Suite de l’histoire aujourd’hui avec ce nouveau film, « l’Authentique » réalisé par Sébastien Cirade (Bollywood Productions) qui présente la nouvelle gamme « Recette Authentique » et dont le principe créatif servira de base à toutes les prises de parole. « Expliquer que derrière ce nom, il y a d’abord une rencontre entre deux hommes qui se lancent en 1905 dans une aventure d’entrepreneurs, c’est expliquer d’où on vient et pourquoi on est là. La réaction des consommateurs lors des pré-tests dans cette période de doute sur la qualité des produits consommés est impressionnante. Il faut que les industriels prennent position sur ces sujets. Chez Fleury Michon, c’est une démarche génétique qui est révélée à l’occasion de ce film » explique David Garbous, directeur du marketing stratégique pour le groupe. Et pour installer cette histoire d’ADN, la plate forme de communication comprend plusieurs versions du film TV et web, de la presse et une amplification digitale (YouTube + FB) avec un renvoi Pack via un Flashcode dédié.


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