Fusion Numéricable/SFR : seule la marque SFR sera conservée

SFR, considérée comme marque emblématique la plus forte de l'ensemble formé par Numéricâble-SFR, demeure seule en piste pour les particuliers. Le compte, qui a fait l'objet d'une féroce compétition entre groupes français, serait détenu par Arena et Saatchi & Saatchi + Duke.

L'enseigne Numericable va disparaître pour le grand public au profit de SFR, la "marque emblématique la plus forte", dans le cadre de la fusion entre les deux groupes, a indiqué samedi à l'AFP Nicolas Chatin, directeur de la communication de SFR. "Il y avait tout un projet de rationalisation des portefeuilles de marques et il avait été dit il y a bien longtemps que la marque emblématique la plus forte serait au final SFR" confirmant une information du Parisien selon laquelle la disparition de la marque a été officiellement annoncée aux syndicats en comité d'entreprise mardi. "Nous redéployons des boutiques et des effectifs mais nous n'investissons plus que sur une seule marque, à l'instar de ce que l'on vient de faire sur les services aux entreprises", tous passés "sous la marque SFR Business", a-t-il poursuivi. Dans ce contexte, les clients Numericable se verront proposer "des offres privilégiées lors de leur évolution vers SFR", a-t-il également précisé.

Côté pub

Les informations, côté agences, révélées par CB News en mars, n'ont jamais été ni infirmées ni confirmées. Si elles sont toujours d'actualité, Havas Media Group, via Arena – qui gérait jusqu’ici Numericable- aurait décroché l’intégralité du compte, tant en France qu’à l’international en conseil et achat d'espace. Côté publicité, Saatchi & Saatchi, qui portait le pitch avec Red, serait en charge de la nouvelle marque. Entre-temps, Rosapark a récupéré Virgin et lancé une toute nouvelle plateforme de communication. Rappelons que tout cumulé, le désormais SFR tout court est 4ème annonceur français : cumulés, les budgets publicitaires bruts de SFR et Numericable (en 2013 source Kantar Media) représentent plus de 333 millions d’euros juste derrière Orange. Et ces chiffres ne concernent que l’Hexagone. On ignore le montant total des investissements sur l’ensemble des pays où le groupe est présent.

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