GlaxoSmithKline : la rationalisation profite à WPP

Soucieux d’économie et par volonté de collaborer avec un nombre restreint d’agences, le géant pharmaceutique mondial GlaxoSmithKline confie la plus grande partie de son budget à GroupM-WPP alors que PHD demeure lead agency pour les Etats-Unis. Un choix qui se fait notamment au détriment de l'une des sortantes StarcomMediaVest Group (Publicis). La compétition, qui aura duré six mois, est intervenue peu après après l’arrivée de Sameer Sinh, un ex de Procter, comme vice-président chargé des médias à l’échelle mondiale. Il aura mis en jeu un budget qui avoisine, à l’échelle mondiale, les 1,5 milliards d’euros et que se partagaient jusqu’à présent 11 agences. La fime souhaite une nouvelle approche des médias, plus en phase avec les attentes des consommateurs en matière de santé. La consultation portait sur les médias classiques, TV et print, mais également sur l’intégralité du digital qui monte en puissance au sein du groupe. Parmi les marques de GSK, on trouve Aquafresh, Sensodyne, Alli, Geritol, Nicorette, Nytol et Tums.

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