Gleeden.com défend ses culs de bus

Si les parisiens n’ont pas moufté –du moins on ne les a pas entendu- certaines communes plus rigides ont crié au scandale face à la campagne Gleeden. Très biblique pourtant le visuel d’une pomme croquée, mais moins son annonceur qui se revendique "le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes ». Le campagne a été réalisée en interne. Elle ne plait pas à tout le monde, et les pubs pour le site ont été censurées dans certaines villes d'Ile-de-France, pour ne pas choquer une levée de boucliers de biens pensants. Le site qui va jouir de nombreuses retombées, s’exprime officiellement : «comme toute autre marque, Gleeden.com doit soumettre ses campagnes publicitaires à différentes instances qui statuent ensuite sur leur diffusion. Aujourd'hui censurée, la dernière campagne du site leader des rencontres extra-conjugales sur l'arrière de 2100 bus d'Ile-de-France du 27 janvier au 9 février 2015, a été validée et a obtenu son droit de diffusion par le Jury de Déontologie Publicitaire et Média Transports. Quelques jours avant la fin de la campagne, Média Transports a informé - sans autre forme d'explication - la société Gleeden.com que plusieurs villes d'Ile-de-France (Poissy, Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye, Chatou, Conflans, Versailles, Sèvres) avaient demandé le retrait des affiches suite à des plaintes d'usagers. Entre autres, le collectif catholique les Précurseurs - proche de la Manif pour Tous - a créé une pétition contre la campagne d'affichage du premier site de rencontres pour personnes mariées et a contacté les sociétés de transports par emails et via Twitter. Près de 8 réseaux de bus dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, tels que Kéolis et Transdev, ont arrêté la diffusion de la campagne Gleeden.com sans consulter Média Transports au préalable ».

Actions, réaction

A noter que la société de transports RATP n'a pas cédé à la pression de ces demandes et n'a pas manqué de réagir via son compte Twitter, en réponse aux personnes réclamant le retrait total des affiches Gleeden.com : « La RATP est tenue de se conformer au principe de liberté d'affichage défini par la réglementation en vigueur et ne peut s'ériger en censeur d'une pub si la réglementation est respectée ».

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