Google bichonne les associations

En cette période propice à la collecte de dons, où toutes les associations prennent la parole, Google ajoute sa pierre à l’édifice. La plateforme gratuite Google pour les associations est officiellement lancée en France, en partenariat avec le programme de solidarité numérique dédié aux associations ADB Solidatech et le réseau TechSoup Global. Les associations à but non lucratif et les fondations françaises peuvent désormais rejoindre le programme qui donne accès à une gamme de produits et outils gratuits dont Google Ad Grants,  une bourse de 10 000 dollars pour les organisations à but non lucratif, afin de les aider à promouvoir leurs campagnes de sensibilisation et à cibler de nouveaux publics en ligne, Google Apps pour les associations, une gamme d'outils spécialement conçus pour les entreprises comme Gmail ou Google Docs qui réduisent les coûts techniques et facilitent la collaboration  YouTube pour les associations, afin de créer du contenu interactif  et Google Earth Solidarité pour visualiser l’impact géographique des campagnes menées.

Les premières assoc sur les rangs

A titre d’exemple, Google Ad Grants a notamment permis à SOS Amitié de gagner une meilleure visibilité sur le Web et représente environ 80% de l’audience du site Paris - IDF depuis la mise en place des campagnes, soit près de 7 000 visites par mois. Par ailleurs, plus de 46% des candidatures de bénévoles proviennent maintenant du Web. A l’occasion de ce lancement, l’Armée du Salut choisit de faire appel à Google Apps pour accompagner le lancement de ses programmes d’urgences temporaires. Chaque année depuis 2006, la Fondation de l'Armée du Salut se voit confier par l'Etat la gestion, pour la période hivernale, d'un centre d'accueil d'urgence destiné aux personnes sans domicile.

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