Havas Paris et Havas Média se mobilisent pour Objectif 2°C d'EDF

La Conférence Paris Climat 2015 s’ouvrira à Paris le 30 novembre sous l’égide des Nations Unies. L’objectif : négocier un accord qui maintienne le réchauffement climatique en-deçà de 2°C à l’horizon 2100. C’est l’Objectif 2°C. EDF a choisi de mobiliser le grand public et de donner au plus grand nombre l’envie de participer : si chacun se mobilise, alors l’Objectif 2°C sera atteignable. Le 4 novembre, EDF lance « Tous mobilisés pour l’Objectif 2°C », un programme de mobilisation du grand public pour le climat. Ce projet marque la première intégration totale des expertises Havas Paris et Havas Media, fédérées autour d’EDF. L'engagement s'accompagne d'une campagne nationale en DOOH et sur les réseaux sociaux. Assez rare pour être souligné : elle utilise des GIFS animés synonymes de viralité et n’est pas brandée EDF mais met en avant #objectif2degrés. Pour chaque engagement, EDF versera 1€ à un projet associatif en faveur du climat, dans le cadre d’un partenariat avec la plateforme de crowdfunding HelloAsso. Enfin, pendant la COP21 même, les meilleures contributions des internautes seront valorisées en affichage digital et sur des formats événementiels.

À lire aussi

Filtrer par