H&M ou la vie en XXL à Paris

L'enseigne suédoise H&M, rouvre mercredi 20 juin son magasin-amiral, après 18 mois de travaux, à l'angle de la rue Lafayette et du boulevard Haussmann. Une ouverture stratégique puisque la France est son quatrième marché mondial. On y trouvera  l'ensemble de son offre (décoration et linge de maison compris) sur six étages (5 000 m2). La marque espère, avec cette réouverture, qui survient une semaine avant le début des soldes d'été, renouer avec la croissance. En effet, ses ventes en France, lors du premier trimestre (décembre 2017-février 2018), ont chuté de 10%. La "fast fashion" jetable et peu éthique dans son sourcing, fait moins recette. Le flagship y dévoilera la marque "Bonjour Paris". Une collection de vêtements inspirés des basiques de la Parisienne développé uniquement pour ce magasin. Un nouveau concept baptisé "Take Care" offrira une "mode accessible et durable". Le client pourra personnaliser ou réparer ses vêtements et obtenir des conseils pour leur entretien. Propriété de la famille Persson, H&M est aujourd'hui à la peine pour endiguer la baisse de la fréquentation de ses magasins et ses ventes en ligne. Le groupe, qui exploite également les magasins Cos, & Other Stories, Monki, Weekday et Cheap Monday, "tarde à dessiner une stratégie qui lui permette de rivaliser avec Amazon et Alibaba" précise l'AFP. 

fh

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