Ikea prend La Madeleine

C'est un sujet si ancien qu'on l'avait presque oublié. Ikea a enfin trouvé un lieu pour ouvrir un magasin dans Paris. Ce sera donc boulevard de la Madeleine en lieu et place de l'ancien flagship C&A. L'enseigne suédoise promet un magasin "inédit avec une expérience unique" pour les parisiens et y investira 6,6 millions d'euros. Il ouvrira ses portes d'ici à l'été 2019 sur deux niveaux (5 000 m2 sans stock). Pour pousser les murs (un magasin classique de périphérie se déploie sur 20 000 m2 en moyenne), Ikea promet des innovations et des mises en scène digitales de ses produits. surtout pour les petites surfaces parisiennes. La zone de chalandise concerne deux millions de personnes. L'enseigne promet des livraisons 100% électriques d'ici 2020 et envisage de développer les voies fluviales (un dépôt est en cours de développement à Gennevilliers). Certains s'emeuvent du changement radical du paysage commercial du quartier. Très longtemps considérée comme une zone gourmande et très touristique (Maille, Fauchon, La Maison du chocolat, Nicolas etc...), l'ouverture du magasin Leroy Merlin (en juin) place de La Madeleine et l'annonce aujourd'hui du nouveau Ikea, leur donne le bourdon.

À lire aussi

Filtrer par