Illiko de FDJ en fanfare

Il y a deux ans, FDJ lançait Illiko, marque ombrelle regroupant tous ses jeux de grattage mise en scène avec BETC. Cette année la joyeuse bande de tickets gratteurs monte son groupe de musique et part en tournée, les Summer hit débarquent.

A peine venue au monde que la famille nombreuse des « tickets-personnages » Illiko de Française des jeux – une vingtaine - monte un groupe de musique et dès aujourd’hui, le Illiko Summer Hit sur la chaine You Tube FDJ officiel. Le tout s’effectue sous le regard d’un coach en chair et en os, André Manoukian. Tout a commencé le 5 avril avec un dispositif digital invitant les internautes à aider les Illiko à créer leur titre et à passer à la télévision. C’est grâce aux encouragements du public (nombre de like, vues, partage des vidéos et nouveaux fans de la page Facebook) que le tube a ainsi pu voir le jour. Les Illiko partiront ensuite sur les routes, en « guest star » de la tournée d’été FDJ durant 20 dates, du 12 juillet au 14 août sur le littoral. Parti pris de l’agence : «être à la hauteur de ce qu’est le grattage dans la vie des joueurs et faire en sorte que chaque apparition des Iilliko, que ce soit en web, en TV, en print ou en event, offre quelques minutes de détente, de plaisir et de fun ». C’est pourquoi le plan de communication dépasse l’écran publicitaire –même si la pub « classique » soutient le dispositif - pour entrer dans la vie des joueurs.

Quoi de neuf côté ticket?

En amont, la gamme d’une vingtaine de jeux a été rénovée entre 2008 et 2011 : plus de lots gagnants, plus de choix, plus de clarté et plus d’innovations. Des évolutions qui ont permis à la gamme Illiko de progresser de 17% en 2011 et de 50% depuis 3 ans.

À lire aussi

Filtrer par