International : DDB roule pour Pirelli

Va-t-on nous priver de calendrier ? Seismes en série pour la marque de Pneus Pirelli, qui vient de passer sous pavillon chinois. Côté pub, l'ex marque italienne en profite pour annoncer son ralliement à DDB. Urgent de prendre la parole à un moment où Bridgestone et Michelin occupent le devant de la scène, avec un pneu "révolutionnaire hiver/été" pour le premier. "SpA Pirelli a toujours été à la recherche de nouveaux moyens d’expression et de nouveaux outils pour transmettre une façon d'être sans pour autant jamais oublier son histoire et sa tradition. Pour continuer à nourrir cette stratégie", c'est ce réseau qui est élu, explique Guido Maestri, directeur marketing monde de Pirelli. Jusqu'ici Pirelli collaborait avec BBH et Carat est aux commandes pour la plupart des marchés côté conseil et achat d'espace.

Rappelons que le groupe vient de changer de propriétaire. Aux termes de l'accord dévoilé la semaine dernière par le principal actionnaire de Pirelli, la holding Camfin, le groupe chinois ChemChina va entrer via un montage complexe au capital du fabricant de pneus, fleuron du capitalisme italien. Il devrait être retiré de la Bourse de Milan où il était coté depuis 1922.

DDB Paris aux commandes

DDB Paris est en lead. L'agence a pour mission de développer une plateforme globale de marque, de coordonner toutes les actions publicitaires à travers le monde, de gérer l'ensemble de l'expression digitale de Pirelli mais également le travail du réseau dans les marchés clés de la marque depuis la communication produit jusqu’aux partenariats avec la F1 et l’Inter. DDB Paris sera aussi en charge de coordonner l'ensemble des agences DDB amenées à travailler pour la marque au niveau local.

À lire aussi

Filtrer par