Interpublic s’assure Zurich

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Après compétition contre la sortante Publicis, des enseignes WPP et une task force Interpublic, c’est à cette dernière que Zurich Assurance Group –l’un des plus gros assureurs mondiaux - confie l’intégralité de son budget.

McCann Worldgroup était en lead sur ce pitch, avec MRM et Universal Media. Les trois enseignes sont chargées de la publicité, du conseil et de l’achat d’espace ainsi que du digital. Interpublic estime une nouvelle fois faire la preuve de l’efficacité de son nouveau modèle intégré, après le gain global de Chevrolet dans une configuration similaire. Selon le Data Center d’Ad Age, l’assureur investit 250 millions de dollars sur les seuls Etats-Unis. Publicis Worldwide et ZenithOptimedia centralisaient ce compte depuis une dizaine d’années. Rappelons que Zurich assurance, avec plus de 60 000 collaborateurs répartis dans plus de 170 pays, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Interpublic aura donc fort à faire.

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