Invictus de Paco Rabanne : Le fantasme à fleur de muscle

Invictus Paco Rabanne

Paco Rabanne ouvre un nouveau chapitre de son rayon parfumerie, avec Invictus. Et s’amuse a l’incarner avec un demi-dieu, héros contemporain tout droit descendu de Gladiator, en plus souriant, et plus frimeur. Toute une plate-forme de communication, alliant média et digital, est développée, avec Melle Noï pour le spot. Signé Alexandre Courtès, réalisateur français de longs métrages, le film fonctionne comme un récit épique et une allégorie de la victoire. On y voit le héros Invictus qui a déjà réalisé sa performance sportive, à la fois modèle pour les hommes et objet de désir pour les femmes. Toujours pour illustrer le fantasme à fleur de muscle, un print est photographié par Nick et Warren. Paco Rabanne a décidé de bâtir tout un univers autour de cette grandiloquence sexy et s’est mis en tête de chercher des héros.

Recherchons 7 héros

Parallèlement à sa campagne d’image, la marque lance les Invictus Award. En direct mais avec les services du casteur Brice Compagnon, elle part à la recherche de 7 sportifs à travers le monde. Chacun d'entre eux va être coaché par Nick Youngquest pendant un mois, avant de passer des épreuves sportives qui seront soumises aux votes du public. Les votes seront postés directement sur la plateforme dédiée aux Invictus Award :
Le gagnant décrochera 50 000€ pour financer son projet et, façon Pirelli mais à la mode masculine, figurera sur le calendrier Invictus 2015.

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