Isover sort de l’isolement avec Babel

Saint-Gobain Isover, spécialiste de l’isolation qui travaille depuis deux ans avec Babel pour s’adresser aux professionnels sur les valeurs de « plaisir et de satisfaction du travail bien » s’offre une campagne grand public entièrement tournée sur le confort. Elle intervient après 7 ans de silence à un moment clef pour le groupe : « C’est un tournant majeur dans la stratégie de la marque qui arrive à l’heure du vote de la loi sur la transition énergétique. Rénover 25 millions de logement ne s’improvise pas. L’isolation thermique se présente comme la solution la plus efficace et la plus économique pour réduire drastiquement la consommation d’énergie des bâtiments » explique Dominica Lizarazu, directrice marketing de Saint-Gobain Isover.

Les attentes des particuliers

Afin de travailler à partir des véritables leviers de l’intérêt du grand public pour l’isolation, l’agence a fait intervenir en amont son département User Intelligence, pôle d’observation et d’études des usages qui a scruté les besoins, les attentes et les pratiques des particuliers en matière d’isolation domestique durant six mois. Résultat : un positionnement mis en lumière autour du confort. Il est mis en scène dans un film TV, des bannières digitales et prochainement une campagne de sponsoring et de spots radio. Le réalisateur Augusto Giminez Zapiola (Argentina Cine Paris), met en scène les différentes dimensions du confort rendu possible par Isover. Le plan média est orchestré par Media Links. S’appuyant sur la technologie Real Time Bidding, la campagne est évolutive. Cerise sur le gâteau, le plan média comporte un achat d’espace météorologique qui déclenche des messages contextualisés dans les régions géographiques où la température passe en dessous d’un certain seuil.

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