Jeanne M veut que Caudalie cesse de baver sur l'escargot

Bad buzz? Pas sur. Depuis quelques semaines, WNP fait tourner pour Caudalie un spot en ligne vantant les vertus de Vinoperfect pour lutter contre les tâches, contrairement à de nombreux remèdes qu'elle affirme loufoques, et notamment la bave d'escargot. Jeanne M, entreprise de cosmétiques de La Rochelle misant elle sur les propriétés du gastéropode a officiellement demandé jeudi à Caudalie de retirer ce spot. Emmanuelle Taulet, fondatrice de la marque explique à l'AFP avoir mandaté un huissier de justice pour remettre à Caudalie "une sommation de retrait immédiat de sa récente publicité publiée en français, espagnol, anglais et en portugais". Elle juge que cette publicité, vue près de 300.000 fois sur la page Facebook de Caudalie, dénigre le principe actif que sa marque utilise dans ses produits depuis sa création en 2011, la bave d'escargot, et qu'elle est insultante pour les clientes qui les utilisent. Dans un courrier adressé à Mme Taulet, la fondatrice de Caudalie, Mathilde Thomas, s'est défendue d'avoir voulu, par cette vidéo "humoristique", viser la marque Jeanne M. et ses produits à base de bave d'escargot. On ignore si la bave détache ou pas, mais la polémique devrait décupler le nombre de vues pour Caudalie...

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