Joe entre dans la danse avec Leg

Joe

Après s’être pré-lancé comme le créateur du forfait personnalisable, Joe Mobile (SFR) entre de plain-pied dans la guerre des opérateurs low cost en ouvrant les vannes du débit et en lançant sa campagne grand public. Signée Leg, la communication multi-écrans confirme l’ambition de Joe : conquérir le grand public massivement. C’est donc trois mois après le lancement en avant-première et à l'occasion de l'ouverture des souscriptions au grand public, que ce sérieux concurrent de B&You s’offre trois spots TV diffusés aujourd’hui, invitant les spectateurs à prendre les commandes de leur forfait mobile.

Les films n’ont rien de révolutionnaire sur le plan de la création. Très didactiques, ils empruntent la voix du comédien Gaspard Proust qui vante les fonctionnalités uniques de Joe. On saura tout sur le cockpit et le pilotage en temps réel, les invitations et le mode On/Off. Ils installent aussi fortement le rigolo logo à la Pac-Man. La vidéo sous toutes ses formes étant au cœur de la consommation des 15-34 ans, la campagne sera également déclinée massivement sur le web avec une présence sur les grands carrefours d'audience du divertissement que sont YouTube, AlloCiné, MSN et Spotify. Selon l’annonceur, l'audience cumulée de ces dispositifs permettra, dans une période de trois semaines, d'adresser plus de 200 millions de contacts sur la cible des 15-34 ans.

Jusqu’à présent, l’opérateur semble habilement maîtriser sa communication. Son p-dg Mathieu Horn s’était déjà adressé à  " la communauté Joe, expliquant que l'offre était jusqu’à présent en phase d’avant-première et s’en tenait à un nombre restreint de clients pour s’assurer du bon fonctionnement de son modèle à la carte ".  On imagine que la période de test achevée, l’opérateur saura gérer l'afflux attendu de nouveaux abonnés en maintenant la qualité de service qu’il revendique.


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