« J'optimisme », nouvelle signature de Carrefour

En ces temps de marasme, Carrefour change de ton et communique avec ses clients dans un nouvel état d’esprit incarné par l'affirmation « j’optimisme ». La nouvelle campagne du distributeur met en scène ses clients, à travers des micro-trottoirs tournés dans toute la France. Cette galerie de portraits témoigne des solutions apportées par l’enseigne pour les aider à optimiser leur quotidien. Durant plusieurs semaines, des centaines de Français ont été interrogés et filmés sur leurs envies et leurs attentes. Globlement, ils disent avoir moins de moyens, vouloir mieux gérer leur budget… et dans le même temps, rester attachés à la qualité des produits et aspirer à se faire plaisir. Tous les collaborateurs des hypermarchés se mobilisent en magasin pour faire vivre ce nouvel état d’esprit.

K4 aux commandes  

Le patron de Carrefour voulait du parler vrai et un retour vers le produit. C'est toujours l'enseigne dédiée Publicis K4 qui est aux commandes. La campagne s’appuie sur un dispositif global de communication dans les grands médias soutenu par une plateforme digitale participative #joptimisme. Une tournée de bus #joptimisme sillonnera également les routes de France à la rencontre des clients, partenaires et collaborateurs de l’enseigne pour recueillir d’autres idées et témoignages. Rappelons que le distributeur a, juste en cette fin d'année, reconduit Arena pour son budget de conseil et d'achat d'espace online et le digital tandis que Mediatrack a été chargée du local. Le budget médias brut du douzième annonceur français est supérieur à 207 millions d'euros.

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