Justin Bridou se partage

Justin en ballade

En 1970 naissait Justin Bridou, qui depuis promène son Bâton de Berger et sa Juste Sèche dans les rayons charcuterie qu’il enrichit aussi de produits on the go. Dans un environnement concurrentiel et frappé par la crise, la marque d’Aoste a confié son renouveau publicitaire à McCann. L’agence a abandonné le concept décliné par BETC, plutôt fondé sur la convivialité, pour mettre en avant le partage. Elle a incarné pour la première fois le personnage et le propulse dans une grande croisade : il traverse les Etats-Unis pour affirmer qu’il est à l’origine du partage, mais le vrai, par opposition aux liens & réseaux virtuels développés via le web. On le voit discuter de son antériorité sur le sujet avec le prototype du jeune patron de l’économie numérique, qui pourrait être le big boss de Facebook ou de Twitter. McCann déploiera le spot en 60 secondes en TV assorti de déclinaisons, tant TV que numériques. Le tout est réalisé par Trevor Cornish produit par Bandits et par Zee Agency pour le web. L'agence a également gagné le budget Aoste et lancera dès la rentrée une nouvelle plate-forme de communication, davantage axée sur le raffiné et le premium.

Voir le film ici.

À lire aussi

Filtrer par