Kering veut chausser sa propre monture

Pas question de ne pas exploiter un tel filon. Après avoir évalué les perspectives de croissance du marché de l’eyewear et le potentiel commercial de ses marques dans cette catégorie, Kering a lancé une initiative stratégique visant à développer une expertise eyewear interne pour ses marques de Luxe et de Sport & Lifestyle. Pas étonnant, le marché mondial de l’eyewear pour les montures et les lunettes de soleil est d’une dimension de taille avec une croissance à deux chiffres dans le segment haut de gamme . Le volume actuel de l’activité des marques de Kering, environ 350 millions d'e uros , place le groupe parmi les cinq principaux acteurs de ce secteur. Les 11 marques de Kering présentes dans la catégorie eyewear, dont neuf dans le cadre de contrats de licence avec cinq partenaires différents , génèrent des royalties consolidées de l’ordre de 50 million s d’euros. Le Groupe met en place un nouveau business model qui permettra de contrôler entièrement la chaîne de valeur de ses activités eyewear, de la création au développement des produits et à la chaîne d’approvisionnement , et de la stratégie de marque et du marketing aux ventes. Toutes les marques conserveront la maîtrise de leur processus créatif sous l’autorité de leurs directeurs artistiques respectifs. Le projet consiste à investir dans une entité dédiée spécialisée dans l’eyewear de luxe, haut de gamme et de sport, dirigée par une équipe placée sous la direction de Roberto Vedovotto, CEO de Kering Eyewear qui seront co - actionnaires de cette nouvelle entité.

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