L’Air sur la toile

Capture-7

Décidemment, la stratégie de communication digitale de l’Armée de l’air est exemplaire. Elle poursuit dès aujourd’hui sa campagne de recrutement nationale avec une webserie diffusée sur MSN. « A l’épreuve de l’air » est réalisée en collaboration avec Havas Worldwide Paris, Carat et Microsoft Advertising.

Côté création, Muffin & Granit production sont de la partie.Trois missions de deux épisodes chacune ont été scénarisées puis filmées, avec la participation de deux jeunes sélectionnés lors d’un casting sur MSN. Ils y incarnent tour à tour un contrôleur aérien, un pompier, un mécanicien armurier ou encore un commando de l’air, dans leur vie quotidienne. Ce nouveau dispositif de communication-recrutement s’inscrit dans la continuité de la campagne, déployée en septembre 2011, destinée à recruter plus de 2 000 jeunes par an. Un jeu vidéo complète le dispositif qui sera par ailleurs relayé par un plan média sur MSN, Windows Live et Xbox Live.

À lire aussi

Filtrer par