L’Unicef collecte de l’eau sur Twitter avec Publicis

Publicis rivalise d’imagination pour les ONG et les appels au don. Le 22 mars prochain a lieu la Journée mondiale de l’eau. Une occasion pour toutes les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes de manque d’eau potable à travers le monde. Comme tous les ans, l’Unicef France se mobilise, en organisant notamment la « Nuit de l’Eau » pour la 8e année consécutive et en lançant pour la première fois cette année, le « H2O Challenge »  un dispositif digital conçu par Publicis Conseil avec Prodigious. L’idée ? Récupérer l’eau via Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus. Cette année, les dons bénéficieront aux enfants du Togo.

 H2O Challenge dans le détail

Twitter n’est pas un relais mais au cœur du dispositif. Les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelle. Une fois transformée en don, cette eau deviendra très concrète pour les enfants du Togo. Opération caritative sans achat media, le #H2OChallenge sera porté par tous ceux qui veulent faire un geste pour cette cause essentielle. Porte-parole de l’Unicef, bénévoles, entreprises, journalistes, bloggeurs, hommes et femmes politiques, leaders d’opinion… Tous ceux qui relaieront l’opération nous aideront à lui donner vie. Le 20 Mars, ils lanceront l’opération en invitant leurs followers à scanner leurs comptes Twitter. L’objectif étant de créer le buzz le plus rapidement possible afin de collecter un maximum d’eau en un minimum de temps. Followers de CB News, go, Filtrez #H2OChallenge !

À lire aussi

Filtrer par