La blague verte comme choux d'Intermarché

Intermarché a piégé les Français avec des "choux-laitues", des "concombres-courgettes" et des "fenouils-oignons". Jusqu'au 5 septembre prochain, une campagne signée Romance est déployée dans le métro parisien et sur les réseaux sociaux de l'enseigne. C'est évidemment volontairement qu'Intermarché confond ces légumes "pour provoquer une prise de conscience : 1 écolier sur 3 ne sait pas identifier un poireau, une courgette et un artichaut ; 87% des enfants ne reconnaissent pas une betterave (Association Santé Environnement France). Pire, un quart des interrogés ne savent pas que les frites viennent des pommes de terre" précise un communiqué de l'agence. "L'éducation des enfants est un enjeu crucial du combat pour le « mieux manger». Parce que mieux manger, c'est comme tout. Ça s'apprend". À la rentrée, Intermarché sensibilise les écoliers français avec « Les Bons Légumes », une application mobile dédiée -avec des mini jeux- et un kit de sensibilisation mis à disposition dans les écoles primaires.

Intermarché est, en outre, engagé depuis 10 ans auprès des mairies et des écoles avec le programme « À la découverte des fruits de saisons» dont l'objectif est de faire découvrir aux jeunes enfants la saveur et les vertus des fruits pour leur donner envie d'en manger davantage. Plus de 1 500 classes, 35.000 élèves de CE1 ont déjà participé au programme dans une soixantaine de ville. Pour réaliser le film, Romance a fait appel à une dizaine d'enfants sans leur dire pourquoi ils venaient ; ils se sont retrouvés face à un chef qui leur présentait différents légumes, crus et cuisinés. Des filets de légumes pré-remplis estampillés « les bons légumes » seront mise en vente du 1er au 10 septembre. On y trouvera des navets, des panais, des poireaux, des oignons et des carottes.

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