La fin du monde, en partenariat avec National Geographic 

Abri anti atomique

De toute évidence National Geographic Channel a de grosses ambitions pour sa nouvelle nouvelle série « Famille Apocalypse », douze documentaires de 52' produits par Sharp Entertainment et diffusés tous les lundi depuis le 12 novembre. Pour événementialiser ce programme consacré aux « survivalistes », ces citoyens qui se préparent à affronter la fin du monde, la chaîne vient de lancer un jeu concours (hébergé sur un site dédié) dont la récompense est pour le moins événementielle puisqu'il s'agit d'un véritable abri anti atomique. Conçu par Amesis (un spécialiste), il est capable d'abriter six personnes pendant plusieurs semaines avec tout le nécessaire de survie (masques, combinaisons, nourriture, eau potable, DVD etc...). Chargé sur un semi–remorque, l’abri sillonne depuis hier et jusqu'au 14 novembre les rues de Paris pour faire la promo du programme. L'idée, proposée et mise en œuvre par l'agence Ubi Bene, s'appuie sur la prophétie Maya fixant l'apocalypse au 21 décembre 2012. Les gagnants du concours auront le privilège de s'enfermer dans le bunker (25 tonnes, 15m2 de surface extérieur et 8 m2 habitables) pour y passer la journée et, pourquoi d'y rester quelques mois si la prophétie se réalise...



 

À lire aussi

Filtrer par