La Fnac service express

Le distributeur de produits culturels et électroniques Groupe Fnac lance un service de livraison express à domicile localisé en région parisienne et disponible sur sa gamme de produits électroniques. "Disponible dès aujourd'hui depuis le site Fnac.com, 3 heures chrono donne aux clients la possibilité de commander leurs produits techniques en ligne et de se les faire livrer à domicile dans les trois heures qui suivent". Ce service, facturé 9,99 euros par commande, concerne uniquement les produits électroniques précise le groupe, qui entend ainsi concurrencer Amazon. Ce service pourrait être étendu par la suite à d'autres villes.

Pour rester dans la course, la Fnac innove à tout crin. Après le lancement de la location (uniquement sur produit Apple dans un premier temps) ou encore de la livraison (pas encore express) et d’espace dédiés à de nouveaux univers, la Fnac a aussi ouvert, au 74 avenue des Champs Elysées, un flagship de 125m2 entièrement dédié à la téléphonie et aux objets connectés, marché sur lequel elle revendique le statut de pionnier, en lice depuis 2013. Cette nouvelle ouverture répondait à la stratégie développée par l’enseigne depuis trois ans, notamment en termes de renouvellement de son offre produits. Cinq nouvelles familles ont ainsi été déployées par le distributeur, dans ses magasins et sur son site, dont les objets connectés et la téléphonie, qui représentent un fort potentiel économique. Pour rappel, au 1er trimestre 2014, ces cinq nouveaux univers ont représenté 8% du CA total réalisé par le Groupe. Des zones de démonstration permettront aux visiteurs de tester les objets. Et la tendance étant aussi au luxe, un Espace Premium sera entièrement dédié à des services et produits de luxe, notamment avec les téléphones de la marque By Atelier et Hadoro. Une stratégie d’avant-premières et d’exclusivité sera privilégiée.

À lire aussi

Filtrer par