La Fondation Apprentis d'Auteuil parle de la transmission

La Fondation Apprentis d'Auteuil prend la parole sur le sujet du legs avec une campagne réalisée par l'agence Marcel. "Nous souhaitons sensibiliser toutes les personnes désireuses de donner un sens à leur patrimoine, et de transmettre ce qu'elles ont construit pendant leur vie à des jeunes en difficulté qui reconstruisent la leur, à la question du legs", explique Stéphane Dauge, directeur de la communication et des Ressources de la fondation. Le film, produit par Iconoclast Studio, sera visible en télévision et sur le web à partir du 30 juillet. La campagne sera déclinée en print (L'express, L'Obs, La Croix, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, Le Point,...) et diffusée en radio (France Inter, Radio Classique, Europe 1, France bleu, RTL, RMC, Nostalgie...). "Ce film est avant tout une réflexion sur la transmission, car pour les légataires à Apprentis d’Auteuil l’acte de transmettre est chargé d’un sens qui va bien au-delà du matériel.  Derrière chaque legs reçu il y a des jeunes qui apprennent un métier et reprennent confiance en eux. C’est ce que nous avons cherché à illustrer" poursuit Nicolas Levy, managing partner et directeur des stratégies chez Marcel. En France, Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans 230 établissements. Elle dispense 72 formations professionnelles.

À lire aussi

Filtrer par