La Fondation Greffe de Vie s’immisce dans la campagne présidentielle

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Objectif : faire connaître massivement la loi sur le don d’organes. « Don d’organes : tu n’as pas dit non, tu es donneur », c’est la signature de la nouvelle campagne de le Fondation Greffe de Vie qui ambitionne de faire connaître massivement la loi sur le don d’organes.

En effet : « chacun d’entre nous est considéré comme favorable au don de ses organes après sa mort, à moins de s’y être opposé de son vivant », une législation assez peu connue en fait. La campagne repose sur deux visuels, réalisés gracieusement par l’agence Change, qui surfent sur le thème de la présidentielle, et seront d’ailleurs apposés sur des panneaux électoraux. Les signatures jouent carte de la provoc’ : « Si Nicolas meurt, sauf son opposition, ses organes pourraient sauver François. C’est la loi ! », « Si François meurt, sauf son opposition, ses organes pourraient sauver Nicolas. C’est la loi ! ». Une petite vidéo de l'opération est visible en ligne : 

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