La France incite au marketing patriotique

Les initiatives en faveur de la « marque France » et l’incitation à la production et la consommation hexagonale se multiplient. Lors d’une visite dans le studio de design d’Habitat, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a souhaité que les grands distributeurs renforcent le « marketing patriotique des produits "made in France" dans leurs rayons. Les grands distributeurs Leclerc, Intermarché, Casino, sont en train, sous la pression des consommateurs et aussi à notre demande, de mettre du marketing patriotique, des étiquettes tricolores dans leurs rayons. Il était temps et nous leur demandons d'intensifier leur action en ce sens ». Le ministre a salué le distributeur d'ameublement qui a « décidé de privilégier le made in France et de relocaliser une partie des anciennes productions qui étaient faites en Chine ou ailleurs très loin ». Habitat a entrepris il y a deux ans de revoir tout son catalogue, avec le concours de designers. "On peut tout ramener en France grâce au design", a affirmé Pierre Favresse, directeur du studio de design de l'enseigne.

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