La Laitière et le pot… de verre

La Laitière

Pour son retour en télévision, la marque du groupe Lactalis se recentre sur ses fondamentaux. La Laitière a beau être une love marque, appréciée par 90 % des foyers français, elle a beau être la plus attractive de son segment (60%) devant le leader Activia (57 %), Danette (55%) et Panier de Yoplait (44%), elle préfère entretenir ce capital sympathie plutôt que s’asseoir dessus.

Après une longue période passée à communiquer sur sa gamme de desserts, la Laitière revient aux fondamentaux et remet les projecteurs sur son produit iconique : le yaourt en pot de verre. Avec son agence Ogilvy, elle est sur les écrans de télévision depuis le 30 avril avec un" target="_blank"> nouveau film dans lequel la marque communique sur la dimension authentique du produit, mais aussi sur un bénéfice émotionnel détecté auprès de ses consommateurs : l’apaisement. Pour ce faire, elle met en scène aux côtés de la célèbre laitière (égale à elle-même) une nounou qui va trouver dans son petit pot matière à déstresser.Programmée pour cinq semaines (contre trois pour ces prises de paroles habituelles), soit 730 GRP vs 650 d’ordinaire) la campagne veut donc se faire entendre de sa cible la plus stratégique, la ménagère avec enfants de moins de 24 ans (qui remplace celle de moins de 50 ans !). Une seconde vague d’une semaine du 2 au 8 juin est également prévue. Déjà bien aidée par son positionnement simple et authentique pour traverser les différentes crises touchant les industriels de l’alimentaire, la marque souhaite, à travers cette campagne plus générique, rappeler ses fondamentaux et les faire rayonner sur l’ensemble des produits de la marque (desserts et glace).

À lire aussi

Filtrer par