La LFP veut faire (re)venir les supporters dans les stades

Battre le fer quand il est encore chaud. La Ligue de football professionnel (LFP) compte bien surfer sur l’engouement pour l’Euro de football en juin-juillet dernier pour faire venir les spectateurs dans les stades français alors que viennent de débuter les championnats de Ligue 1 et de la Domino’s Ligue 2. Elle vient ainsi de lancer une vaste campagne nationale qui a pour objectif de donner « un coup de projecteur sur les stades (…) pour lesquels le remplissage et l’animation des gradins sont décisifs ». En TV, et jusqu’au 16 octobre prochain, un spot de 30 secondes conçu par l’agence Gédéon se déclinera en deux versions sur les antennes des groupe Canal+ et France Télévisions ainsi que sur les chaînes de beIN Sports avec pour signature « j’aime mon club, je vais au stade ».

Parallèlement, une campagne sur la Toile sera diffusée en pré-roll et sur les sites des diffuseurs de la Ligue 1 et de la Domino’s Ligue 2. Par ailleurs, un spot publicitaire de 45 secondes de huit versions différentes sera diffusé sur les écrans des stades et les supports digitaux des clubs et de la LFP. En outre, les supporters pourront se rendre sur un site internet dédié, jevaisaustade.com, réalisé par l’agence La Fourmi tandis que sur les réseaux sociaux des animations social media seront organisées via le hashtag #JeVaisAuStade.

À lire aussi

Filtrer par