La Maison W invente le Studio Alpine

Après plus de 20 ans d’absence, la marque Alpine renaît de ses cendres lors de la dernière édition du salon de Genève avec la présentation de la nouvelle Alpine A110. Quelques mois plus tard, c’est à Boulogne-Billancourt que vient d’ouvrir le premier flagship de la marque : le Studio Alpine. Imaginé par La Maison W (programmation et architecture) et Havas Paris (contenus), le lieu se veut "élégant, radical, et furieusement séduisant" selons les termes de l'agence. On y retrouve les ingrédients de la légende : le bleu, le double imaginaire, celui de la route et de la montagne), les valeurs socles comme le "brut" et le "sans concessions". L’espace de 450 m2 est un "écrin qui sublime le produit", 100% français, conçu dans les usines de Dieppe. Le modèle A110 est exposé au coeur du Studio et autour on retrouve la berlinette, l’A460 championne du monde et le concept-car Grand Turismo. Les visiteurs sont invités à poursuivre une expérience plus personnalisée et digitale autour de différents espaces. L’espace configuration avec es échantillons de matières (carrosserie, sellerie, accessoires…) seront à sa disposition, sur et dans une grande table d’atelier. L’espace merchandising modulable qui met en avant différents produits et collections (maroquinerie, prêt-à-porter, coques de téléphone, porte-clefs, miniatures…) disponibles à la vente. L’espace bibliothèque pour inspirer le futur client, le plonger dans l’univers et l’histoire de la marque à travers des livres et des objets emblématiques (trophées, casques, miniatures de collection…). L’espace Live Showroom, un espace digital dédié à la présentation de la voiture en live et à travers le monde, également disponible via application. Les équipes de La Maison W sont également en charge de son déploiement dans plus de soixante concessions en France et en Europe au sein du réseau Renault (Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suisse). 

À lire aussi

Filtrer par