La MSA s’engage auprès des jeunes

MSA

L’assureur santé MSA, qui souhaite être identifié par les jeunes en milieu rural comme une référence sociale et un acteur engagé, s'est concocté, en interne, sa propre plateforme de communication. Objectif : informer sa cible qu’elle peut lui apporter des réponses en matière d'accès à ses droits sociaux, à une offre de services adaptée à ses besoins et à des actions de proximité.

Pour interpeller les 16-30 ans, le dispositif mis en place par la MSA utilise vidéos virales, campagne radio et réseaux sociaux. Il est construit autour de l’axe "La MSA a des solutions pour les jeunes". Les trois vidéos de 30 secondes réalisées par Matthieu Genest portent sur des items comme le logement ou encore le premier enfant. Ils sont accompagnés de la campagne radio « Top Départ ! La minute info pour bien démarrer dans la vie », composée de 15 chroniques. Construites sous forme d'interviews d'une minute trente, elles mettent en scène des experts de l'emploi, de la santé, de l'immobilier ou du social qui répondent aux problématiques des jeunes au moment de leur entrée dans la vie active.



http://www.youtube.com/playlist?list=PLHg6zQXb93R1i5p4Qj_1RWVFmZkDvHxiY

À lire aussi

Filtrer par