La Poste conquiert l’avenir

Télévision, vidéo en ligne, cinéma, presse, affichage, emailing, ensemble des medias de La Poste… Havas Paris et BETC emploient les grands moyens pour installer la signature « Une nouvelle idée de la Poste ». Un dispositif géré, côté conseil et achat média par Starcom Mediavest Group, qui utilise l’offre Real time de TF1 pour le coup d’envoi de la campagne.

« Une nouvelle idée de La Poste ». Cette nouvelle signature s’inscrit dans le prolongement du plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir» et met en scène l’entreprise sous un jour que le consommateur ne connait pas encore. Confrontée à la révolution du digital, la Poste a évolué en réinventant l’accueil de ses clients, en modernisant ses produits et ses offres de service dans toutes ses activités, en intégrant les effets de la révolution numérique et des nouveaux usages et besoins de ses clients. Comment le faire savoir ? Signée par Havas Paris et BETC, la plateforme de communication vise à la fois à nourrir l’image de marque de La Poste et à soutenir le développement de sa dynamique commerciale en mettant en scène des produits et services modernes et innovants mais encore trop peu connus des particuliers et des entreprises. Nathalie Collin, directrice générale adjointe et directrice de la communication du Groupe La Poste veut, « campagne après campagne, continuer à faire la démonstration de notre capacité d’innovation ». Les Postières et Postiers, qui rendent des services, délivrent des conseils, accompagnent les nouveaux usages et résolvent les problèmes des particuliers et des entreprises… sont les héros de deux nouveaux films publicitaires réalisés par Adriano Falconi et produits par Rita. Pour le grand public, le spot Splash met en scène les tribulations d’un doudou qui finit mal en machine à laver. Pour les professionnels, La Poste s’illustre au travers des déboires d’un jeune entrepreneur fabricant de bougies dans le film Toutflam.

Le dispositif est enrichi d’une campagne de presse et d’affichage. Six annonces présentent des offres comme l’appli La Poste, Montimbramoi, appli suivi de colis, e-commerce, Recy’Go…

Le real time au programme

Une opération digitale « çaenvoie.com » complètera l’ensemble dès le 9 octobre. Avec Starcom, La Poste joue aussi la carte de l’interactivité. C’est d’ailleurs un partenariat avec TF1 qui marquera le démarrage de la campagne le 5 octobre, à l’occasion du lancement de la nouvelle technologie de Real Time Advertising. Pour illustrer l’offre Montimbramoi, les téléspectateurs pourront proposer leurs photos « les plus timbrées» sur MyTF1 et sur la page Facebook de La Poste. Les quatre gagnants seront révélés dans un spot événement de 15 secondes diffusé le soir-même. I=

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