La Smerep privée de Blonde ?

En juin dernier, Lowe Stratéus lançait une campagne pour la mutuelle étudiante Smerep, partant du principe que ce choix, à effectuer en vitesse à la rentrée, «les jeunes étudiants s’en foutent complètement ». Et de mettre en scène des saynètes décalées dont « Sara la Blonde ». Aie. De quoi faire bondir le Jury de la déontologie publicitaire et les Chiennes de Garde, toujours en veille. Le JDP, saisi initialement par le cabinet de la ministre des droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem, considère que la campagne véhicule "des stéréotypes dénigrants, notamment des propos et images profondément sexistes" et a jugé cette plainte justifiée. La Société Mutualiste des Etudiants de la Région Parisienne parle elle, à l’AFP, de « censure » pour cette campagne qui présente cinq étudiants et leur choix loufoque jouant sur les clichés associés aux jeunes. Le spot intitulé "Clara, la blonde" mettait ainsi en scène une jeune fille blonde qui indique avoir adhéré à la Smerep parce que le teeshirt de l'étudiant qui recueillait les adhésions lui a plu.

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