La Société Générale fait du cross media avec Le Figaro

Afin de renforcer sa communication tablant sur l'esprit d'équipe, la Société Générale initie une vaste campagne cross media avec la marque Figaro. Conseillée et orchestrée par l'agence média Carat (Aegis Media) et la régie FigaroMédias, l'opération se déploie en 3 axes. Tout d'abord, via un espace dédié sur le site du Figaro, la plateforme de contenus "Avancer ensemble" est mise en ligne et accessible via un onglet mise à disposition dans la rubrique Actualités. Autour de 4 thématiques (Economie, Culture, Sport, Société), l'internaute pourra avoir accès à des articles (plus de 70), des photos ou encore des vidéos (une vingtaine). 6 vidéos sont produites en exclusivité dans le studio même du Figaro, avec interview d'un journaliste maison autour du thème de l'esprit d''équipe. Un community manager est également dédié tout entier à la plateforme afin de relayer les contenus sur les réseaux sociaux.

Ensuite, le dispositif propose également la création de 2 cahiers "Figaro Partner" intégrés au "Figaro" quotidien. Le premier, qui paraîtra en juillet 2014, est dédié au handisport tandis que le second (parution en fin d'année) aura pour thème l'engagement auprès des PME. Enfin, un plan d’auto-promotion Groupe Figaro cobrandé avec Société Générale pour la promotion de la plateforme "Avancer Ensemble" est mis en place. Au menu, médiatisation web, mobile et tablette sur lefigaro.fr, sport24.com, lefigaro.fr/madame, evene.fr (format display, habillage de rubriques et interstitiels). Le dispositif comprendra également du sponsoring de newsletters ainsi qu'un partenariat accompagné d’insertions en fil rouge dans le "Figaro Magazine".

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